Biographie

C’est en Août 2008, sous la chaleur estivale des routes d’Europe centrale que naît l’inspiration. Quatre compères, des instruments, de la musique dans la rue, dans des bars ou des maisons et beaucoup de rencontres…

D’accords en accords le nouveau projet musical fait l’unanimité et l’aventure est célébrée autour d’une bouteille d’eau-de-vie qui insufflera son nom au groupe : la Slivovica.

Depuis son premier concert en mai 2009, le Slivo Electric Klub écume les scènes nationales et internationales, de l’Espagne à la Roumanie en passant par l’Allemagne ou la Hongrie. On l’a vu déchaîner les foules en compagnie de Max Pashm, Pad brapad, Nadara gypsy band, Ziveli orkestar, Gypsy hill, la fanfare Vagabontu, Divano Romensa, Dj Aphrodite, Silent frequencies, Manu le malin, Mandino Reinhardt…

Un grand changement survient en mars 2015 : le départ d’un des membres fondateurs du Klub ébranle les fondations du groupe, mais sera finalement bénéfique. Effectivement, il permet l’arrivée d’un nouvel adhérent, sound designer et beatmaker de talent qui, comme un nouveau chef dans un restaurant, va sublimer la musique du Klub et l’emmener encore plus loin dans la fusion électro-instrumentale : l’aventure ne fait que commencer!

    LES MEMBRES DU KLUB

  • Théo, a.k.a. « Richard Container »

    la-tawa-2016-311-benoit-meyerstein_27838657953_o

    producteur effréné depuis de nombreuses années, il n’existe à ce jour aucune limite à son art de sculpter les sons…Les accrocs du genre l’ont surtout connu sous le sobriquet de slice cooker Depuis qu’il a rejoint le Klub, ça gratte un peu plus les oreilles!!

  • Fabien, a.k.a. « Marlon Brandade »

    Élevé au son psyché des 70’s, deux rencontres le marquent au fer rouge : les free-parties (et surtout les collectifs F.I.R.M. et Konglomeïra) où il fait ses armes de MC, et le groupe Vrack auprès de qui il acquiert une solide expérience scénique…

  • Ludo, a.k.a. « Gilbert Montagnard »

    Initialement chevelu et guitariste au sein de groupes métalliques (Leiden et Manimal), il rencontre il y a quelques années la Grèce et son instrument de prédilection : le bouzouki. Depuis, il a abandonné le son saturé pour explorer d’autres contrées musicales aux goûts ensoleillés…

  • Christophe, a.k.a. « Kris Kardiak »

    Accordéoniste de longue durée, Kris a beaucoup bourlingué et multiplié les expériences scéniques, avec des marionnettes (Cie Pélélé), de l’humour (duo Edéba avec Xavier Holaind), une fanfare déjantée (Vrack) ou encore un trio mélodieux (trio Malandrino)…